A la recherche de Makay, le monde perdu

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Une zone encore inexplorée au Madagascar

Au Sud-Ouest de Madagascar, le massif du Makay s’étend sur près de 4000 km2. Difficile d’accès, l’endroit est un coffre fort naturel préservé avec des hauts plateaux couverts par la végétation, et des centaines de canyons profonds. Dans ce dernier bastion inexploré de l’île, on y trouve un nombre record de végétaux, oiseaux, reptiles, mammifères et amphibiens dont certaines espèces encore inconnues.

Makay

Makay

 

Avec le chef de file Evrard Wendenbaum, une expédition scientifique a dressé en 2010 un inventaire de cette incroyable faune et flore.

Makay

Makay

 

Le territoire sauvage est accessible pour des passionnés de treks, mais reste encore bien mystérieux. Cependant, ce paradis ne subsistera pas bien longtemps. Les incendies provoqués par les hommes, dû à la culture ancestrale du brûlis, et les feux de brousse, font disparaître petit à petit les forêts et espèces. Une biodiversité en extinction…

Makay

 

Pour plus d’informations et de préservations c’est ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.