De Paris à Toulouse, Vinie orne les murs de graffiti féminins, doux et colorés !
Vinie, c’est des pièces plus qu’imposantes graffées avec amour et féminité sur les murs de Paris.
Originaire de Toulouse, l’artiste a ensuite déménagée à Paris pour occuper un poste de directrice artistique. Dès lors, tout se déroule dans un parfait enchaînement de bonnes nouvelles pour elle, jusqu’au jour où elle est parvenue à se faire un nom au sein de la scène parisienne du graffiti.
Amoureux du graff’ et du street art comme tu dois l’être, tu as certainement remarqué que peu de femmes font partie du milieu de la rue. Alors, le style picturale des quelques-unes présentes devient une sorte de fierté et de revendication !
Comme Miss Van, elle n’a de cesse de représenter des figures féminines aux couleurs chatoyantes et à la grâce naturelle. C’est à Paris que Vinie découvre et développe son personnage qui deviendra son emblème : une jeune femme afro avec une coupe afro faite de lettring. En tags ou en flop, les lettres graffées par Vinie recoupent avec l’illustration plus classique, pour rendre une pièce équilibrée et simplement jolie.
La street artiste s’inspire de l’esthétique rétro des pin-up, ainsi que des visages très stylisés des mangas japonais. Tout en donnant une continuité aux origines du graffiti que sont les lettrages !
En 2013, lorsqu’elle rencontre l’artiste plasticien Anti, elle passe de la 2D à la 3D en travaillant le volume. Mais cela ne l’empêche pas de chercher à réaliser des pièces toujours plus précises, plus lyriques et plus féminines ! Pour en voir un peu plus, tu peux aller directement sur le site de Vinie ici.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!