Prépare toi à la pire cuite de ta vie !

Le nouveau sera pire et il arrive

Le troisième jeudi de novembre, soit le jeudi 17 novembre, note dans ton agenda une petite cuite en prévision, car le beaujolais nouveau sera prêt à être dégusté dès minuit. Pour boire, tout en étant cultivé, Open Minded t’explique l’histoire et autres particularités de ce vin tant médiatisé.

cuite

 

L’appellation beaujolais nouveau est apparu en 1951, autorisant sa mis en vente le troisième jeudi du mois de novembre, et non en décembre, pour des raisons pratiques et de marketing, le 11 novembre et week-end étant proches de cette date. Depuis, la tradition est ancrée et le beaujolais nouveau est médiatisé chaque année.

À LIRE :   The French Machine @ Social Club 14-06-13
cuite

 

Considéré comme un vin moyen, au goût de banane ou bonbon, il est fruité, car la récolte, fermentation et mise en bouteille est rapide et ne dure que quelques jours chacun. En 2015, 300 millions de bouteilles avaient été commercialisées en France. S’il est à l’honneur dans notre chère contrée, près de la moitié des récoltes est exporté en Asie, ou les Japonais en raffolent tout particulièrement. Avec 2500 beaujolais différents, ta cuite pourra être diversifiée et instructive en balançant au détour d’une conversation les points précédents.

cuite