Quoi ? On pourra bientôt manger des pâtes dans le métro !?

Un restaurant, une salle de danse, ou un jardin dans le métro parisien prochainement.

Remis au goût du jour récemment, le projet d’architecture et de paysage imaginé en 2014 dans la tête des concepteurs de l’agence parisienne Oxo Architects semble être sur la bonne pente.
Dans la même veine que la LowLine qui verra bientôt le jour à New-York et qui consiste en un grand espace vert entre les murs d’une ancienne gare souterraine, Oxo a imaginé le réaménagement des stations de métro parisien laissées pour compte. Avant-gardiste, les New-Yorkais ont déjà transformée une ancienne voie ferrée en route piétonne pleine de verdure et dominant la ville, et pense au sous-sol sérieusement. À Paris de faire la même chose et d’investir l’existant plutôt que de construire de nouveaux bâtiments !

À LIRE :   Il y a concept débile et concept totalement débile
metro
LowLine en projet à New-York
metro
HighLine à New-York

Comme Montréal, le métro deviendrait presque une deuxième ville. Les stations comme Arsenal, porte des Lilas, ou porte Molitor pourraient devenir un gymnase, un restaurant, une piscine, un jardin, un théâtre ou une salle de danse.
Construits et inaugurés pour les Jeux Olympiques de Paris en 1900, ces espaces souterrains libres n’ont pourtant jamais été réinvestis….et le manque de surface dans la capitale française se faisant sentir, ce projet pourrait bien prendre forme réelle !

metro
Jeux Olympiques de Paris en 1900. Sisi
metro metro metro metro

Seul bémol. Des internautes réagissent et critiquent le manque d’intérêt pour la ville à l’égard des personnes sans domicile fixe et immigrés qui auraient plus besoin d’un espace à leur disposition que d’un restaurant haut de gamme, ou d’une boîte de nuit.
Réflexion à méditer….