Tattoo : les tigres mystiques d’Apro Lee

La mythologie coréenne est à l’honneur dans les tatouages d’Apro Lee.

Dans la culture coréenne, 4 animaux sacrés sont considérés comme les gardiens éternels du peuple et ont pour influence direct la mythologie chinoise.

Le tigre, le dragon, la tortue et le phoenix sont ces 4 gardiens dont on retrouve la représentation dans de très nombreux endroits en Corée et en Chine.
Le dragon coréen est un animal chimérique hybride et mystérieux, à l’apparence indéterminable… Source de fascination et de pouvoir pour les Asiatiques, cet être est, pour eux, détenteur du pouvoir sacré. Protecteur et signe de bonne chance, le dragon protège des mauvais esprits les personnes sur qui il veille. Tu fais un petit lien entre Muchu et Mulan, maintenant? 😉
Bon. Et pour le tigre, il est l’image de la divinité et de la puissance. Initiant au courage, à la dignité, à la cruauté et à l’avarice (tout cela en même temps), il est malgré tout symbole de bonne santé et de bonne chance. Un savant mélange du bien et du mal pour atteindre l’équilibre parfait !

tattoocoree
Tigre coréen
tattoocoree
Dragon coréen

Parmi ces 4 animaux sacrés, les plus présents dans la culture coréenne sont ceux que l’on vient de présenter. Pas étonnant donc, de remarquer qu’ils font souvent l’objet de tatouages au style asiatique !
Et dans le travail d’Apro Lee, c’est le tigre qui est au centre de toutes les conversations (ou de tous les tatouages plutôt).
D’origine coréenne, tu t’en doutes bien, il bosse au salon Black Mark it et tatoue depuis 2005 des pièces complètement influencées par le folklore asiatique.

À LIRE :   Dans le monde, être gay est encore considéré comme une maladie
tattoocoree
Apro Lee

Son style graphique traditionnel uniquement en noir montre des tigres ultra-stylisés qui ont l’air plutôt tarés. Et ça les rends carrément drôles ! Tout en honorant la mythologie de ses racines, Apro Lee explore la personnification de l’animal sacré en travaillant des détails ornementaux. L’extrême précision et la netteté de ses traits rendent les pièces dynamiques, originales et intemporelles. Et là, tu réalises que c’est vraiment tout un art.
En plus d’être un bon tatoueur,  Apro Lee a réalisée une planche de flash (des illustrations à réaliser sans modifications, en quelques heures à peine) pour soutenir Médecins Sans Frontières. Les bénéfices faits grâce à la vente de ces tatouages est reversées à cette ONG pour venir en aides aux enfants Ethiopiens souffrant de malnutrition. De quoi décider tous ceux qui hésitaient, à courir se faire piquer !

tattoocoree tattoocoree tattoocoree tattoocoree tattoocoree tattoocoree tattoocoree tattoocoree

Pour en voir et en savoir plus, direction :
Instagram
Facebook

Publicités