Le surf en eaux froides en Islande

Surf et sueur en eaux froides

En Islande, surfer est envisageable et comble les attentes des plus passionnés. Des expéditions filmées nous laissent bouche bée face à tant de beauté extrême allié au sport de précision. Le documentaire The Accord est notre préféré.

surf

Les deux amis surfers y entament un parcours du combattant contre le vent imprévisible du nord de l’Atlantique, personnifié en ivrogne, qui 10 minutes avant la fermeture du bar peut être aimable ou colérique. Il faut alors s’armer de patience face aux éléments naturels en buvant à répétition des tasses de thé et cumulant les parties de jeu de carte. Ils rêvent parfois d’Hawaï et de ses parfaits rouleaux, mais la surprise n’est que plus éclatante quand les bonnes vagues sont au rendez-vous. Entourés de montagnes immaculées de neige, les deux hommes sont seuls et s’adonnent à une partie de plaisir dans une eau glaciale.

À LIRE :   Les plus belles falaises d'Islande !
surf

 

Dans cette île à la limite du cercle polaire, le surf est une discipline stricte. Il faut impérativement étudier avec minution le paysage et la météo, et bien se préparer en amont et sur place. Alors, l’Islande se dévoilera aux plus acharnés dans de multiples spots secrets où les vagues se déchainent avec passion pour venir lécher le sable noir. Un rêve éveillé en vidéos.

 

Publicités