Entre Clinton et Trump, les Simpson ont fait leur choix

Homer vote pour Clinton

Mais pour qui Homer Simpson va t-il voter ? Si cet américain moyen est un électeur régulier du parti républicain, il semble cette fois ci avoir changé d’avis. Dans un spot promo de deux minutes parodiant les clips de campagnes présidentiels , les auteurs de la série s’engagent pour Clinton (et surtout contre Trump).

« Il est 3 heures du matin. Le téléphone sonne à la maison blanche. Qui voulez vous pour répondre ? » Voilà la question qui est posé à Homer et Marge Simpson. Ils ont le choix entre Hilary Clinton, réveillée par Bill pour une crise dans la panic room et Donald Trump, trop occupé à tweeter et à se maquiller.  » Quoi ?! C’est trop tard ?! Les navires chinois sont déjà là ? Construisez un autre mur ! ». Une référence directe au mur que veut construire le candidat républicain entre son pays et le Mexique.

À LIRE :   Donald Trump se fait refaire le portrait sur des donuts

Marge est immédiatement convaincue par « ce message payé par les américains qui commencent à regretter Obama ». Elle menace alors de quitter Homer si celui-ci ne vote pas pour Hillary Clinton. « Et c’est comme ça que je suis devenu démocrate » se rattrape Homer.