Chères personnes en vacances,
Vous qui êtes confortablement assis sur votre transat, dixième mojitos, sous un soleil de 40°, de l’autre côté du globe, c’est pas la même chose. Oui, nous on trime comme des malades derrière nos ordis, et les vacances, c’est surtout pas pour demain.
Bon après, on n’est pas forcément à plaindre comparés aux personnes qui ont vraiment un boulot de merde cet été.
Jobs étudiants ou jobs tout court, il y a des personnes qui n’ont pas vraiment de chance cet été. Il n’y a pas de sous métier non plus, mais il y a des métiers plus gratifiants que d’autres, quand même.
Le billet pour partir à Punta Cana était trop cher cette année ? Plan B : trouver un job d’été bien chiant afin de financer les vacances de l’année prochaine.
Et comme tu t’y es pris une fois de plus à la dernière minute, les places pour les petits boulots d’été sont parties comme des petits pains … #fail. Du coup, tu n’as pas d’autres choix que de retourner vers d’autres boulots … moins alléchants, dirons-nous.
Au programme ? Caissier chez Intermarché, laveur de piscine, plonge dans un restaurant à Plaisir, Employé chez Mac Donal’ds, pêcheur de vélos à Amsterdam, femme de ménage chez Ibis Hôtel, cireur de pompes, en bref, vous avez le choix dans le top 10 des boulots relous et au final, vraiment pas bien payés. En plus de ça, les horaires ne sont en général pas du tout attractifs, et la dépression toque bientôt à ta porte ..
Si ça peut te rassurer, nous aussi on aimerait bien se dorer la pilule à Bali, mais à cette heure-ci, on en est plutôt à notre 8 ème café, yeux explosés de la veille et cul qui n’a pas quitté sa place depuis 8h30.
Allé, profitez bien.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!