L’autoroute de l’art à Marseille

autoroute

Street art sur la rocade

On vous avait déjà parlé du street art show à Marseille, la ville continue de casser les codes et habille sa future autoroute de monumentales fresques.

Les nacelles montent et descendent inlassablement pour couvrir les murs d’interminables d’œuvres en cours de création. Ouverte à la circulation cet été, les entrées et sorties de l’autoroute menant à Marseille se parent de graffitis et attireront l’œil des automobilistes.

Commencé en 1993, les travaux ont pris beaucoup de retard. Cela n’a pas empêché la société de la rocade L2 en partenariat avec l’association Planète Emergences d’inviter des artistes pour un projet titanesque commencé il y a deux ans. Souvent laides, les autoroutes ou océans de bétons déversent chaque jour des flots de voitures. Le street art souvent cantonné aux villes s’invite cette fois-ci aux abords des grands axes routiers. Réalisées par une vingtaine d’artistes, les fresques rendent hommage aux cultures urbaines.

Si tu passes par Marseille très prochainement, jette un coup d’œil sur l’aquarium de Jace, les fourmis géantes du Crew 132 ou encore les enfants de Seth. Doit-on encore appeler ça du street art ou plutôt de l’autoroute art ?

autoroute autoroute autoroute autoroute