Un sublime château dévasté
Le château Miranda ou de Noisy est l’un des lieux les plus connus des urbexers belges. De style néogothique et construit en 1907, il s’effrite et voit sa fin tragique arrivée sous peu.
Occupé par les troupes allemandes durant la Seconde Guerre Mondiale, puis transformé en centre de vacances pour les enfants des employés des chemins de fer belge, un incendie en 1991 cause bien des dégâts et le château fut contraint d’être abandonné. Cependant sa porte resta ouverte, pour le plus grand bonheur des explorateurs urbains.
Apprécié pour son style somptueux avec ses plafonds rouges, bleus, ses escaliers de marbre et ses alentours de contes de fées avec forêts et rivières, l’édifice se délabre et s’effrite depuis plusieurs années. Les ravages de l’incendie, du temps, du vandalisme et les infiltrations d’eau rendent le spot ravagé et dangereux mais toujours aussi sublime.
Une restauration coûterait une petite fortune pour l’actuel propriétaire qui aimerait mieux obtenir un permis de démolition. Triste sort pour un jadis luxueux château qui dépérit à petit feu.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!