L’enceinte A , ton son pour toi tout seul

enceinte A1

L’enceinte A te permet d’écouter ton son en privé

C’est l’entreprise française Akoustic Arts qui est à l’initiative de ce beau concept : l’enceinte A.
Alors, qu’est ce que l’enceinte A ?
C’est une enceinte comme les autres, déjà, qui diffuse le son que tu choisis. Mais sa particularité réside dans sa manière de fonctionner.

« A » produit un faisceau de son centralisé sur une zone en particulier. Formé par les 200 petits haut-parleurs intégrés à l’enceinte, le faisceau ne mesure que 50cm de largeur, suffisant pour y intégrer qu’une seule personne.

« A » peut se connecter à tous types d’appareils via un mini-jack de 2,5mm et peut se connecter au Wi-Fi. On peut l’utiliser n’importe où – chambre, voiture, bureau- elle peut se fixer au plafond, au mur. On peut également rassembler plusieurs « A » afin d’élargir le faisceau. Cependant, attention aux matières réfléchissantes comme les vitres ou autres, car cela disperserait le faisceau et lui ferait donc perdre toute son utilité.

"A" enceinte

 

L’idée est très bonne et innovante dans le domaine de la musique qui évolue rapidement. De plus, en vue des avis des professionnels qui divergent quant à l’impact des casques et écouteurs sur notre santé, « A » semble être une bonne alternative pour pouvoir écouter sa musique sans endommager son audition.

Fini les soirées où à 22h le volume doit être à 10 et où on entend à peine la musique. Ton voisin n’aura désormais plus d’excuse pour venir te faire chier !

Le prix de l’enceinte est affiché pour le moment à 500 dollars dans les commerces – elle n’est pas encore distribuée – mais vous pouvez vous la procurer sur la plateforme Indiegogo au prix de 124 dollars avant qu’elle ne le soit.

enceinte A2