L’enceinte A , ton son pour toi tout seul

enceinte A1

L’enceinte A te permet d’écouter ton son en privé

C’est l’entreprise française Akoustic Arts qui est à l’initiative de ce beau concept : l’enceinte A.
Alors, qu’est ce que l’enceinte A ?
C’est une enceinte comme les autres, déjà, qui diffuse le son que tu choisis. Mais sa particularité réside dans sa manière de fonctionner.

« A » produit un faisceau de son centralisé sur une zone en particulier. Formé par les 200 petits haut-parleurs intégrés à l’enceinte, le faisceau ne mesure que 50cm de largeur, suffisant pour y intégrer qu’une seule personne.

« A » peut se connecter à tous types d’appareils via un mini-jack de 2,5mm et peut se connecter au Wi-Fi. On peut l’utiliser n’importe où – chambre, voiture, bureau- elle peut se fixer au plafond, au mur. On peut également rassembler plusieurs « A » afin d’élargir le faisceau. Cependant, attention aux matières réfléchissantes comme les vitres ou autres, car cela disperserait le faisceau et lui ferait donc perdre toute son utilité.

À LIRE :   Le meilleur projet techno de 2018 part en tournée sur toute la France avec à sa tête DJ AZF & more !
"A" enceinte

 

L’idée est très bonne et innovante dans le domaine de la musique qui évolue rapidement. De plus, en vue des avis des professionnels qui divergent quant à l’impact des casques et écouteurs sur notre santé, « A » semble être une bonne alternative pour pouvoir écouter sa musique sans endommager son audition.

Fini les soirées où à 22h le volume doit être à 10 et où on entend à peine la musique. Ton voisin n’aura désormais plus d’excuse pour venir te faire chier !

Le prix de l’enceinte est affiché pour le moment à 500 dollars dans les commerces – elle n’est pas encore distribuée – mais vous pouvez vous la procurer sur la plateforme Indiegogo au prix de 124 dollars avant qu’elle ne le soit.

enceinte A2

 

Publicités