Du space miel bio ?

space miel

En Ardèche, du space miel bio

Pour les abeilles, il n’existe pas de frontières. La preuve en est avec une histoire qui nous provient tout droit des terres de l’Ardèche. Des abeilles appartenant à un apiculteur qui produisait du miel bio censé provenir de châtaigniers sont allées butiner dans les plantations du voisin. Sauf que ce dernier cultivait du cannabis. Et paf ! ça fait du miel plein de THC… qui n’a pas été sans plaire à une bonne partie de la population locale, devenue littéralement accro, à tel point que certains ont commencé à se poser des questions.

Dans le Daily Béret, un père de famille raconte son inquiétude face aux changements dans le comportement de ses enfants : « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilée, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés ».

Après des analyses, il s’est finalement avéré que le miel contenait une très forte dose de THC, et figurait alors comme une sorte de space miel. Ceci explique donc cela. L’apiculteur d’Aubenas a donc fini par comprendre pourquoi son miel avait tant de succès dans la région, justifiant la liste de 850 pots en attente d’être produits. Une vraie drogue !

space miel