Les paysages glacés d’Islande de Lauranne Gy Renucci

lauranne gy renucci

Lauranne Gy Renucci et les contrées lunaires islandaises

La photographe française Lauranne Gy Renucci s’est aventurée au pays de Björk, l’Islande, pour y capturer ses paysages désertiques et froids.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur la photographe Lauranne Gy Renucci, et plus particulièrement sur sa magnifique série de photos réalisée en Islande.

La photographe parisienne se passionne pour les voyages et l’écriture : le combo idéal pour devenir photo-journaliste. C’est la nature et l’Homme qui sont les inspirations majeures de cette artiste.

En visionnant le film La Vie rêvée de Walter Mitty que Lauranne Gy Renucci s’est éprise des paysages lunaires et gelés de l’Islande, et a décidé de partir y capturer son essence. La série de photos qu’elle a réalisée nous présente des territoires complètement fous, aux couleurs variant du bleu du ciel, de la neige et de la glace au rose du soleil couchant, en passant par le gris de la roche parsemant chaotiquement les montagnes. Le résultat est majestueux, et donne indéniablement envie de s’aventurer dans ce pays.

lauranne gy renucci lauranne gy renucci lauranne gy renucci lauranne gy renucci lauranne gy renucci