Urban and Street, l’Instagram de la street photography

urban and street

Le meilleur de la street photography sur l’Instagram Urban and Street

La street photography, c’est cette manière qu’on certains photographes de capturer la ville et les espaces urbains dans l’objectif de leur appareil photo avec brio, en en faisant ressortir l’architecture, ou tout simplement les personnes qui évoluent dans cette aire. Le compte Instagram Urban and Street a tout saisi de ce principe, et regroupe les plus beaux clichés de photo urbaine.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le compte Instagram Urban and Street.

Urban and Street, c’est juste la caverne des merveilles de la street photography et un beau coin d’inspiration pour les amateurs de photo en général. On y trouve de magnifiques images, prises de jour comme de nuit, sous le soleil, la pluie, ou la neige, aux quatre coins du globe : à Paris, New York, Budapest, ou encore Tokyo, Londres, et San Francisco.

Petite sélection de nos images préférées.