Lieux de tournage secrets enfin dévoilés

jurassic

Flippants et secrets, ces lieux de tournage dévoilés

Un scénario, des acteurs, mais souvent, les lieux de tournage ne sont pas dévoilés à leur juste valeur, et il est parfois très intéressant de connaître leur histoire.

Game Of Thrones

game of thrones

Port-Réal, capitale du crime. Capitale où siège le pouvoir du royaume des Sept Couronnes, dans la série culte Game Of Thrones. Pour les connaisseurs, les scènes de la première saison étaient tournées à Malte. Malheureusement, à cause des dommages faits sur l’écosystème de l’île de Gozo, une île voisine de Malte, par un sous-contractant de la production, le tournage a dû se faire à Dubrovnik en Croatie.
L’histoire de ce site est emblématique. En effet, entre le 1er octobre 1991 et le 26 mai 1992, ce lieu a été dévasté par une bataille pendant la guerre entre l’armée populaire yougoslave et les forces paramilitaires.

E.T.

The Spy Who Shagged Me

Film culte de nos jeunes années, E.T. a lui aussi son histoire. En effet, la maison d’Elliott, est située sur l’emplacement d’un ancien camp d’internement japonais datant de la Seconde Guerre mondiale.

Full Metal Jacket

Full Metal Jacket

Pour ce film, le réalisateur Stanley Kubrik avait besoin d’un décor chaotique, à l’abandon, en bref, qui ressemblait parfaitement aux scènes de guerre qui ont eu lieu au Viêt Nam.
Le film a donc eu lieu dans une ancienne usine chimique londonienne. Mais tout n’a pas été facile, il a fallu « affronter » tout un tas de produits nocifs tels que de l’amiante ou encore des déchets chimiques (mélange de chaux, d’acide sulfurique, goudron, …). Quelques trous dans les murs, et le tour est joué.

À LIRE :   Une robe comme motif d’arrestation au Maroc

Star Wars : Episode I

Star Wars

Outre le fait que certains décors soient des images de synthèse, certaines scènes ont été tournées dans le palais de Caserte, situé en Italie. Ce palais est notamment connu pour avoir été la résidence de la royauté italienne et a également joué un rôle important dans la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Italie. En mai 1945, une négociation a lieu entre une équipe de diplomates pour signer la sortie de l’Allemagne de ce conflit en Italie. Finalement, les diplomates trouvent un accord et font signer une reddition à l’Allemagne qui marquera à la fois la fin du conflit mondial en Italie et la fin de la république sociale italienne.

Jurassic World

Jurassic World

Le film Jurassic World a été tourné dans un parc à thème abandonné situé à la Nouvelle-Orléans, laissé à l’abandon depuis le passage dévastateur de l’ouragan Katrina en 2005.

Source : Hitek