La langue française version Seth Gueko

Seth Gueko

Les cours de français du Professeur Punchline

Tu es au taff. Dehors il fait moche, tu commences à avoir faim, tu penses au bar où tu vas finir ce soir. Bref, tu penses à tout sauf à travailler. T’es sur ton ordinateur, cet allié-ennemi, et de fil en aiguille tu te retrouves sur Instagram. Tu scrolles ta timeline machinalement sans même réellement prêter attention jusqu’à ce que tu tombes sur un « Joli p’tit cours de Français ». Posté par qui ? Seth Gueko himself.

En ce moment, c’est le gros bordel au niveau de la langue française. L’accent circonflexe est en phase terminale, on va bientôt orthographier le mot oignon sans i et maintenant Seth Guex nous initie à l’art de la punchline avec son dico du Gueko.

Le pire – ou le meilleur, tout est relatif – dans l’histoire, c’est que son interprétation du français te parle beaucoup plus que celle du Larousse. Tu utilises beaucoup plus le mot Saturne pour décrire ton état chaque week-end quand tu es raide mort que pour parler de cette planète lointaine. Puis si tu étais ministre, rebaptiser les pharmacies « Confiserie pour vieux » ferait évidemment partie de tes premiers projets de loi.

À LIRE :   Archie Karas où comment gagner 40 millions en 3 ans à partir de 50$

Au final, le Professeur Punchline est bien plus proche de toi que tu ne le pensais. Vous avez la même définition du mot fainéant et tu économises ton temps à base de « Oui chérie » comme personne d’autre. Puis t’as l’illumination du siècle. Tu sais maintenant pour qui tu vas voter en 2017. Seth Gueko président. Il serait bien temps de reprendre ce pays en main à coups de patates de forain. À vos glocks, prêts, feu, braquez, Zblexx !

Seth Gueko