« Inception » : le drone d’Aydin Büyüktas bouleverse les perspectives

Aydin Büyüktas

Un drone, une ville, et un graphiste : Aydin Büyüktas est en mode « Inception »

Le photographe turc Aydin Büyüktas a réalisé des photomontages assez dingues à l’aide de ses connaissances en graphisme et d’un drone qui a survolé la ville d’Istanbul. Le résultat est un renversement total des perspectives.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le photographe et graphiste turc Aydin Büyüktas, et plus précisément sur sa série intitulée « Flatland ».

Aydin Büyüktas

Le photographe Aydin Büyüktas nous offre un travail digne des visions folles de Leonardo Di Caprio dans Inception. Et pour cause, par l’intermédiaire d’un drone, il a réalisé des photographies de sa ville, Istanbul, qu’il a par la suite retouchées afin de les remodeler, pour en redéfinir de manière assez impressionnante les perspectives des paysages urbains. De fait, les images de la série « Flatland » sont délirantes et donnent presque le vertige.

Aydin Büyüktas Aydin Büyüktas Aydin Büyüktas Aydin Büyüktas

 

Et pour découvrir plus d’images réalisées par le photographe, c’est par ici : www.aydinbuyuktas.com