Les députés adoptent un amendement contre Airbnb »

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

airbnb députés

Les députés contre anti-Airbnb

Dans le cadre de l’examen du projet de loi pour une « République Numérique » d’Axelle Lemaire, les députés ont tranché et ont adopté un amendement contre Airbnb. Ce dernier interdit aux locataires de louer leur logement sur les plateformes de location de type Airbnb sans un accord écrit de leur propriétaire et oblige les plateformes à vérifier ce document.

De ce fait, il sera désormais impossible aux locataires de mettre leur logement sur Airbnb ou toute autre plateforme de location du même type sans l’accord de leur propriétaire, ce qui n’était pas le cas auparavant. 

airbnb

Et les sanctions sont lourdes, jusqu’à 25.000 euros d’amende pour le locataire et 80.000 euros d’amende pour la plateforme de location qui n’aurait pas vérifié les documents. Rien de concret pour le moment, car la mesure devra être adoptée avec le texte complet à l’Assemblée Nationale puis au Sénat.

Adieu les folles soirées Airbnb, où le mot « YOLO » était de mise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.