Les tissages psyché de Lala Abaddon

lala abaddon

Lala Abaddon et ses images tissées mystiques et cosmiques

Lala Abaddon est une artiste plasticienne américaine, vivant à Brooklyn et faisant partie de The Artha Project, qui accompagne des artistes émergents en leur apportant un soutien personnalisé. Son travail pictural est issu de toute une démarche de déconstruction et de reconstruction d’images par l’intermédiaire de la pratique du tissage. Le résultat est chromatisé, iridescent, et surtout complètement barré.

Avec son prénom chantant et ses cheveux aux couleurs kawaii, Lala Abaddon a tout d’un personnage qui intrigue, et il en va de même pour son œuvre. Curieux et kitsch, ses travaux sont le résultat de tout un travail autour d’une démarche cathartique, qu’elle considère comme une sorte de rituel. Hé oui, la demoiselle plasticienne a une manière de bosser bien à elle, et kiffe la photo, la peinture et… le tissage. Trois pratiques artistiques auxquelles elle s’adonne, de manière séparée ou combinée.

lala abaddon lala abaddon

Et, quand elle s’amuse à rassembler ses savoirs, elle procède en re-photographiant des images de scènes violentes, des portraits ou autoportraits, pour les recouvrir de tissages cosmiques, et éthérés, ce qui donne des espèces de photomontages à base de représentations un peu mystiques et extrêmement colorées, qui rappelleraient presque certains motifs ethniques d’Amérique du Sud. Hallucinations visuelles garanties.

lala abaddon

En ce qui concerne ses peintures ultra saturées en pigments, elles proviennent tout droit de son imagination, évidemment, et plus particulièrement de son expérience du réveil, du rêve et du rêve éveillé.

lala abaddon lala abaddon

Lala affirme croire aux réalités parallèles et aime à interpréter ses propres expériences transcendantales. En bref, elle explore toutes les facettes du psyché, et on adore.

lala abaddon lala abaddon lala abaddon lala abaddon

Pour observer de plus près les travaux de Lala Abaddon, c’est par ici : www.lalaabaddon.com