5 clichés sur la Suède, c’est cadeau

Youtube Follow Openminded

clichés suède

Toute la vérité sur la Suède

Les stéréotypes c’est toujours sympa, surtout quand il s’agit de tacler un pays voisin ! La Suède est aujourd’hui dans notre ligne de mire. Contrée lointaine, elle ne cesse d’intriguer et de faire parler d’elle. On a vérifié 5 clichés sur le terrain, pour votre plus grand bonheur !

1. La froideur tu connaîtras.

Ce n’est pas un pays nordique pour rien, le froid se fait lourdement ressentir en hiver et se dissipe difficilement en été. La neige pour eux, c’est d’une banalité comme pour nous est la bise ! Ah oui, car le temps n’est pas seulement glacial, les gens le sont également.  Pour dire bonjour, surtout pas de contact physique ! Grand fou, s’embrasser sur le front le jour du mariage est déjà un immense pas, alors ne brouillons pas les étapes. Au risque d’en troubler certains !

2. Le sauna tu t’en rappelleras.

Apéro, apéro, apéro ! Quoi de mieux que de boire des bières sur un banc à 50 degrés ? Le tout rythmé par une baignade dans une eau glacée ou pour les plus fous, par une roulade dans la neige. Une tradition qui se brise si on ne fait pas tomber le maillot.  La Suède ne fini pas de nous surprendre !

sauna

3. La blondeur tu adoreras.

Ils sont tous blonds, sans exception. Si tu veux te fondre dans la masse, joue là à la Nekfeu ou Justin Bieber, ça sera MA-GNI-FAI. Ou pas.

4. Le sport tu pratiqueras.

Tu crois que les Suédois/Suédoises sont aussi beaux parce qu’ils mangent des krisprolls ? Il n’y a pas de secret !

supporters suédois

5. Le respect tu le respecteras.

L’addition suédois plus ordure ne fait pas bon ménage ! Le respect est le guide de leurs faits et gestes, quotidiennement. Être une fille et se balader sans se faire harceler dans la rue ? Être respectueux de l’environnement avec des gestes simples ? Faire passer le bien des autres avant le sien ? Oui du coup, ils sont un peu chiants, léger détail.

Prochaine étape, savoir comment les Suédois perçoivent les Français ! Il parait que notre culture les fascine, « Paris, la ville de l’amour ». Sans rancune amis nordistes, qui aime bien châtie bien.

Lapland