Wrung : 20 ans de street culture à la Française

Wrung

Focus sur la marque Wrung, de 95 à nos jours

Wrung, c’est la marque de plus de 20 ans d’existence, une marque street culture à l’état pur, française, mais qui puise son inspiration de l’autre côté du globe, en Amérique. 
Créée à Paris en 1995 par cinq amis graffeurs, elle évolue au fil des années, des saisons et des tendances, tout en respectant leur slogan « l’indépendance est un must » ! Dans ses collections, on y retrouve des inspirations tout droit venues de certaines formes d’art : du graffiti allant à l’art contemporain en passant par les cultures émergentes, tout en maintenant cette maturité que la marque a pu acquérir depuis maintenant plus de 20 ans …

wrung femme

Wrung a depuis, largement imposée son idée de mêler art et mode, en transportant le graffiti des murs de Paris au textile. En 2014, ils ont notamment lancé l’opération « Make Art Not War » dans le but de reverser 2E à une asso. Le système était simple, vous achetiez des affiches chez un revendeur Wrung au prix de 2E, qui étaient ensuite reversés. Vous customisiez cette affiche comme vous le souhaitiez : peinture, marqueurs, feutres, collages … Puis, postiez la photo de votre création sur le site makeartnotwar.frLes meilleures personnalisations avaient ensuite été sélectionnées afin de participer à une expo les 14 et 15 Juin 2014.

À LIRE :   Quand la mode devient psychédélique

wrung style
Pour cette saison (Automne/Hiver), Wrung mise sur des coupes évasées, des motifs ethniques, army, dans des couleurs sobres pour représenter cette saison. L’orange sera la seule couleur « flashy » que vous pourrez vous permettre.
Une collection majoritairement tournée vers l’homme, mais, avec quelques pièces fortes pour la femme, tout en restant dans la ligne directive de la marque, et jouant sur la carte de l’oversize.

« Peace, love, and art »

wrung 1999-ideal J 2000-Lunatic
Alchemist Twins
Alchemist Twins
2012-deen 2012-Nemir 2013-underachievers-indigoism
Busta Rhymes
Busta Rhymes
Dj Premier
Dj Premier
2010-Oxmo

De Primo à Oxmo, en primant par Deen Burbigo, tous en Wrung dans la peau.