Instants de saveurs au restaurant du Djoon

djoon restaurant

Qui a dit que le Djoon n’était qu’un club ?

Nous avons eu l’occasion d’aller déguster les (très bons) petits plats que propose le restaurant du Djoon. Hé oui, si son menu musical est encore et toujours groovy à souhait, sa carte culinaire, quant à elle, vient de changer pour le plus grand plaisir de notre palais. Et c’est une cuisine inéluctablement soulful qui nous a été offerte. On vous raconte.

djoon restaurant salle

On arrive dans l’enceinte de l’établissement spacieux et lumineux aux allures de loft new-yorkais, avec son plafond haut qui rend immédiatement l’atmosphère chaleureuse. Des tables sont installées en lieu et place de ce que nous connaissons habituellement comme le dancefloor du club. En fond sonore, c’est une playlist plutôt calme et cossue qui nous accompagne : on entend notamment un remix du mythique « Everybody loves the sunshine » de Roy Ayers.

A la carte, les plats ne fusent pas dans tous les sens. Il faudra faire son choix parmi trois entrées, quatre plats, et trois desserts…ce qui est plutôt très bon signe. Et pour cause, ici, c’est la qualité qui prime : tout est fait maison, les produits sont évidemment sélectionnés avec amour par le chef Mathieu Amen, qui exécute cette carte pensée en duo avec Bruno Viala. Tous deux ont pour volonté commune de donner de l’originalité à des plats classiques, en leur apportant une touche innovante.

djoon restaurant

En ce qui nous concerne, on s’est laissés tenter par des plats qui nous ont unanimement conquis, de par le plaisir gustatif qu’ils nous ont procuré, mais également grâce à leur jolie présentation, sobre et raffinée. On a commencé, en entrée, par le saumon mariné, servi en dés assaisonnés au wasabi, au thé fumé et au citron confit. Un vrai régal. On a aussi goûté au cheesecake au chèvre, qui, quant à lui, était tout simplement parfait avec sa petite poire en accompagnement venant apporter un brin de magie sucrée à l’ensemble.

djoon restaurant

Passons au plat ! les gambas marinées sont servies sous une vague d’écume qui nous fait immédiatement saliver, abritant une purée de petits pois et des croquettes de paella aux douces saveurs méditerranéennes. Approuvé mille fois ! djoon restaurant

Et, comme on est gourmands, on a pris un dessert, et on a élu notre préféré : la forêt noire rhubarbe-chocolat. On te laisse imaginer la jouissance de nos papilles…

djoon restaurant djoon restaurant

Si toi aussi tu veux profiter des bons petits plats du Djoon, c’est très simple :

Envoie ton nom + prénom à l’adresse jeu@opnminded.com avec en objet « Djoon restaurant » et des petits mots sympas. Des repas sont à gagner !

Djoon

22 Boulevard Vincent Auriol

75013 Paris