Revenir au contenu

Ten Walls fonce droit dans le « mur »

Ten Walls

Un retour catastrophique pour Ten Walls

On avait déjà beaucoup entendu parler des frasques du Dj l’année dernière, vous vous en rappelez sûrement. Et puisqu’il faut bien se faire pardonner un jour, Ten Walls revient avec un EP un peu spécial. La voix d’un chanteur transsexuel (Alex Radford) et une sortie exclusive sur le site de la fédération LGBT lituanienne, voilà comment le Dj voit le pardon. Etrange me direz-vous.

Si vous aviez oublié les paroles massacrantes et homophobes de Ten Walls, on est là pour vous les rappeler. « Je me souviens avoir produit de la musique pour un musicien lituanien qui a essayé de me laver le cerveau car je n’ai pas besoin d’être si conservateur et intolérant à leur égard. Quand je lui ai dit « Que ferais-tu si tu apprenais que l’anus de ton petit frère de seize ans était déchiré par son petit ami ? » Et bien il est resté silencieux. Après un de mes premiers concerts en Irlande, en revenant vers mon hôtel, j’ai vu une église avec un portail décoré par des centaines de chaussures de bébé. Naturellement je me suis demandé pourquoi ? Malheureusement le mensonge d’un prêtre avait été découvert, des enfants ont été massivement violés. Malheureusement, les gens de l’autre race [la communauté homosexuelle NDLR] continuent de faire ça et tout le monde le sait mais personne n’agit. » 

Bien sûr, adieu la carrière de Dj, les dates prévues, l’agence de booking, et par la suite, son label. Puis de toute façon, c’était déjà pas terrible. Après un mea culpa plutôt « raté », une excuse sur Facebook et dans DJ Magazine, il revient avec un titre « Shining » complètement nul (la vérité sort de la bouche d’Openminded) sorti en avant-première sur le site de l’organisation LGBT lithuanienne LGL.

Ten Walls a même rajouté « Enfin. Je suis plus qu’heureux de partager avec vous ce nouveau morceau « Shining », featuring Alex Radford. Derrière les murs de silence émotionnel, des jours et des nuits d’insomnie et de créativité. Aujourd’hui avec Alex, nous avons fait ça, et c’est tout à vous désormais. J’aimerais tout particulièrement remercier la communauté LGBT lithuanienne LGL pour leur support durant tout ce temps. Par conséquent, la première de « Shining » aura lieu sur leur site officiel. S’il vous plait, visitez la page, écoutez et téléchargez le morceau gratuitement. Noël est un peu en avance, cette année, alors brillez comme vous ne l’avez jamais fait. Peace. TW » 

Et l’organisation LGBT lithuanienne LGL de déclarer : « Un des principes les plus importants de notre organisation est de construire des ponts plutôt que des barrières. Nous pouvons devenir une communauté libérée de toutes les peurs et de tous les préjudices uniquement en nous ouvrant et en apprenant de nos erreurs. L’organisation nationale de défense des droits LGBT, LGL, applaudit l’initiative de Ten Walls de publier en avant-première son nouveau morceau « Shining » sur la plateforme web de cette organisation LGBT nationale. Nous pensons fermement que c’est un petit pas vers la création d’un environnement ouvert et compréhensif dans la société lithuanienne. » 

Mouais, une com ratée, et un morceau raté. What else ?