Le Vinyle Club, perles de galettes sur platine

vinyle club

On découvre la double surprise mensuelle des box du Vinyle Club

Trois potes amoureux de musique, Jean-Yves, Raphaël et Mathieu, ayant chacun leur taf de leur côté, ont un beau jour eu la mélodieuse et brillante idée de se réunir autour d’un projet commun : celui du Vinyle Club. Leur idée ? proposer une box mensuelle dans laquelle tu peux découvrir deux disques au format 33 tours, pour te faire ta propre collection ou l’enrichir, à condition bien sûr que tu leurs fasses confiance du côté de la sélection. Chaque mois, c’est une perle du XXe siècle et une pépite de sortie récente qui sont donc proposées par le trio.

OK, c’est cool, mais alors ça implique de s’acheter une platine. Parce que, quand même, un disque c’est bien mignon accroché au mur, mais c’est plus sympa de pouvoir l’écouter, non ? Voilà, comme d’habitude, on s’est posé trop de questions : le Vinyle Club a pensé à tout, puisque le principe, c’est justement que, cette fameuse platine dont tu as forcément besoin pour apprécier à sa juste valeur ton petit disque surprise, ils te l’offrent : pour chacun des abonnés à l’année, c’est en effet une Crosley vintage qui est offerte. Si tu es déjà équipé, en revanche, c’est d’un mois d’abonnement qu’il te sera fait cadeau.

vinyle club

Depuis sa création en janvier 2015, le Vinyle Club a déjà proposé une sélection d’albums cultes du côté des grands classiques, Nothing Has Changed de David Bowie, Pearl de Janis Joplin, Aux armes et caetera de Gainsbourg, ou Dummy de Portishead. Du côté des galettes récentes, c’est une choix très frais qu’opèrent les trois comparses. Et pour cause, c’est l’excellent Multi Love de Unknown Mortal Orchestra qui figurait dans la box de juin, mais on a aussi pu voir défiler le premier album de SBTRKT, ainsi que celui de Jungle, entre autres.

On avait déjà eu l’occasion de croiser le crew du côté du Macki Music Festival en septembre dernier et au Food Market de Ménilmontant, mais tu peux les retrouver en ce moment au Bon Marché, avec leur sélection de box réalisées pour Noël et une série de platines ou de bouquins autour du disque. Et sinon, pour s’abonner, c’est par ici.

vinyle club

 

Comme on a trouvé le concept vraiment chouette, on a décidé de te faire gagner des box avec une surprise concoctée par le Vinyle Club. Pour tenter ta chance, c’est simple : il te suffit de nous envoyer quelques mots doux à l’adresse jeu@opnminded.com en n’oubliant pas de préciser tes NOM et Prénom, avec pour objet « Jeu Vinyle Club ». Bonne chance !