Urbex à Hong Kong

Youtube Follow Openminded
urbex hk hong kong

Le crew HK Urbex s’amuse à parcourir les lieux abandonnés de Hong Kong

Le crew de HK Urbex, pour « Hong Kong Urbex », présente régulièrement des séries de photos témoignant des lieux de la ville chinoise que ses membres ont parcouru et exploré. L’une de ces séries regroupe des images ayant été notamment prises dans le quartier central de SoHo.

L’urbex (de l’anglais « urban exploration ») est une discipline qui consiste à partir à la recherche de lieux abandonnés ou, en tout cas, fermés au public, pour les visiter. Ces bâtiments ou autres installations humaines ne sont pas accessibles au public parce que vétustes, et plus ou moins dangereux pour ceux qui osent s’y aventurer.

urbex hk hong kong

Et, en ce qui concerne les mecs de HK Urbex, c’est dans la ville de Hong Kong qu’ils s’adonnent à leur passion pour l’exploration urbaine. On découvre effectivement à travers les images qu’ils rapportent de leurs évasions, des lieux délabrés de la cité chinoise, notamment dans l’un de ses quartiers, dénommé SoHo, dans lequel bâtiments modernes rivalisent avec espaces délabrés, en état avancé de décomposition.

urbex hk hong kong urbex hk hong kong urbex hk hong kong

C’est par exemple dans une ancienne galerie marchande, nichée au cœur d’un immeuble en béton s’élevant sur plusieurs étages, que l’on se rend. Ce building, laissé apparemment à l’abandon depuis 2003, est depuis lors peuplé de rats et de pigeons, évoluant au creux de ses murs défraîchis, voire totalement décrépis et sur le point de s’écrouler, ce qui rend l’aventure d’autant plus dangereuse et certainement, il faut l’avouer, émoustillante. La végétation reprend çà et là ses droits, tandis que l’eau de pluie remplit par endroits des espaces vides de toute vie. Des vestiges d’un passage humain se laissent entrevoir, avec, ici, un bouquin qui traîne, et là, un bureau et ses fauteuils, qui se laissent envahir pas à pas par une poussière grisonnante. Un peu sordide tout ça, pas vrai ?

urban exploration urbex hk hong kong urbex hk hong kong urbex hk hong kong urbex hk hong kong urbex hk hong kong