Les menaces d’Anonymous contre l’État islamique

anonymous état islamique communiqué

Anonymous menace l’État islamique dans une vidéo et publie une liste de 9200 comptes Twitter

« Ces attentats ne peuvent pas rester impunis, c’est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer, oui, vous la vermine qui tuez de pauvres innocents« .

Suite aux attentats de ce vendredi 13 novembre 2015, le groupe informel de hackers Anonymous a annoncé, dans une vidéo postée sur Internet, qu’il était désormais en guerre contre l’État islamique, et que ce dernier devait s’attendre à des représailles de sa part : le groupe évoque, entre autres, des cyberattaques à venir.

À LIRE :   Le Distinguished Gentleman's Ride est de retour

Dans ce communiqué d’un peu plus de deux minutes, il est notamment énoncé : « Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous« .

Une liste de 9200 comptes Twitter liés à l’EI a été publiée, la même qui avait été dévoilée en mars dernier conséquemment aux attentats de Charlie Hebdo. Anonymous tend effectivement à pousser Twitter à supprimer ces comptes. De nouveaux comptes y sont ajoutés de manière régulière.

Publicités