Hurlez de douleur au festival de Phuket

épée dans la bouche

Les piercings déjantés du festival de Phuket

Le festival végétarien de Phuket, en Thaïlande, voit défiler chaque année, des piercings tous déjantés les uns des autres, impliquant toutes sortes d’objets. Le festival attirerait plus de 300.000 visiteurs supplémentaires dans l’île touristique de Phuket. Rien que ça.
Attention, âmes (très) sensibles s’abstenir …
Et il y a des choses très bizarres … Des hommes (et des femmes), qui se rentrent des épées, couteaux, lances, voire même des pistolets dans les joues. On vous le dit, c’est pas pour les tafioles !

piercings déjantés
Un rituel de purification essentiel pour l’importante minorité taoïste d’origine chinoise qui vit sur cette île du sud de la Thaïlande. Et ce, depuis 200 ans.
piercings
Selon la légende, tout aurait commencé en 1825 avec une troupe d’opéra chinois miraculeusement guérie de la peste grâce à un régime végétarien strict. D’où le festival vegan.

À LIRE :   Mais où se cachent les enfants parricides ? Vice nous dit tout

Thaïlande
Les piercings sont pratiqués par des volontaires du temple, aucun professionnel, et on ne sait pas non plus s’ils sont anesthésiés …

femme piercing déjanté
Durant le festival de Phuket, les hommes doivent s’abstenir de consommer de l’alcool et d’une quelconque relation sexuelle. Les pauvres, pas d’alcool, pas de sexe et du vegan. Et ben !

piercing