Schott x Tyrsa : gagne ton bomber !

schott x les artists

Gagne un bomber de la collab’ Schott x Tyrsa

Le bomber, c’est un peu comme la pièce incontournable de ton dressing. Une pièce classique qui nous renvoie aux années 90, vintage à souhait. La marque new-yorkaise s’est donc appuyée du typographe français Tyrsa afin de revisiter cette pièces des nineties.

Depuis 101 ans maintenant, la marque légendaire Schott vous invite à découvrir (ou redécouvrir) New-York, le vrai New-York des purs New-Yorkais. Schott NYC est notamment connue pour avoir créé le blouson motard Perfecto. En 1928, Irving Schott produit le premier blouson moto en cuir, alors au prix de 5,50$. Le Perfecto était durable, robuste, et immédiatement adopté par la population américaine. Cette pièce était un symbole de l’excitation, l’aventure et le danger qui a alimenté leur fascination pour les motos, mais a également été conçu pour l’armée américaine. Aujourd’hui, Schott est une enseigne commercialisée partout dans le monde avec des vêtements coupés et cousus à la main, qui détiennent toujours ce style américain. Des coupes travaillées, dans un véritable cuir, et c’est rare de nos jours.

bomber à gagner

La collaboration avec le graffeur Alexis Taïeb alias Tyrsa était donc inévitable, mêler influences new-yorkaises et graff ne pouvait donner qu’un résultat idéal. 
Son talent, Tyrsa le tient depuis longtemps, puisque c’est dans les années 90 qu’il se lance dans le graffiti, mais il va se rendre compte que c’est l’art du lettrage qui le passionne. C’est en 2008 que le jeune homme se lance en free lance, avec déjà de nombreuses créations à son actif, et un amour passionnel pour la typographie. Il va alors arriver à se faire reconnaître par de nombreuses agences de com parisiennes, comme par exemple BETC, ou encore Publicis. Il devient très vite une des grosses têtes de la typographie manuscrite dans le monde. Son talent ? La typographie moderne, originale et très précise.

tyrsa-schott bomber

L’idée du bomber, ils l’ont eu car Tyrsa préférait travailler sur des pièces qui font la signature de Schott, comme le perfecto ou encore le bomber. A contratio, Schott avait choisi de travailler sur des t-shirts, et cela n’a pas été facile pour Tyrsa de faire accepter son idée « Ce fut un processus un peu long, car je les ai un peu pris à contre-pied. On en a parlé avec le directeur de Schott Europe, et j’ai reçu un mail de sa part quelques jours plus tard me disant qu’il trouvait l’idée très cool et qu’il voulait qu’on se revoie. On s’est revu pour confirmer le projet et c’est parti« . Il y a presque une histoire d’amour autour de ce vêtement, l’objet tant rêvé de ses années lycées.

collab schott x tyrsacollab schott x tyrsa

L’objet du désir le voici : 5 patchs de différentes couleurs, chacun disposés sur le devant du bomber. En édition limitée, vous pourrez shopper seulement 100 pièces.
Ou sinon, Open Minded vous fait gagner votre future veste : Pour tenter votre chance, envoyez un gentil message à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant votre NOM + Prénom sans oublier d’indiquer « Schott x Tyrsa » dans l’objet du mail. Bonne Chance !