50Weapons : les onze dernières releases

50weapons rip

50Weapons annonce ses onze dernières sorties avant sa fermeture

50Weapons, subdivision de Monkeytown Records lancée par les allemands de Modeselektor, a signé son propre arrêt de mort pour la fin de l’année 2015. Les noms des artistes qui figureront sur les 11 derniers EPs du label techno viennent d’être annoncés.

Le glas de la fin sonnera pour le label berlinois 50Weapons dès sa 50ème sortie, comme prévu lors de sa création en 2005. Voué à être éphémère dès sa naissance, il aura vu passer durant une décennie toute une flopée de releases d’acteurs internationaux majeurs de la scène techno, comme Laurent Garnier, Marcel Dettmann, Benjamin Damage ou encore Untold, et aura été la piste de décollage de Bambounou.

Le label vient d’annoncer ses onze ultimes parutions, parmi lesquelles on comptera, entre autres, les noms de Rødhåd, Bambounou, Margaret Dygas, Benjamin Damage, Truncate, ou encore Shed, Addison Groove et Paula Temple. Ces onze EPs seront regroupés dans un coffret titré RIP 50Weapons à paraître à la fin du mois d’octobre, tandis que chacun d’entre eux sortira durant les mois d’octobre, novembre et décembre.

50weapons rip 50weapons rip 50weapons rip

Un 50Weapons Finale Tour composé de dix dates -dont un passage obligé par le Berghain- est également prévu, avec un détour par Concrete le 6 novembre dans le cadre de la Red Bull Music Academy. Au line-up : Shed et Fjaak en live, Modeselektor, Bambounou, Benjamin Damage B2B Doc Daneeka, et Kasper Marott. Une belle mort, en somme.