Roule « Mapool » !

mapool

En moto avec Mapool

Devant le succès marqué du covoiturage, la jeune startup Française Mapool a eu la bonne idée de créer un service de covoiturage mais …  en moto. Un nom inventif, un mix entre « map » pour la géolocalisation et « pool » qui vient de « carpool ». Une petite référence à l’expression « roule ma poule ». 

De nombreux avantages découlent de ce nouveau mode de déplacement. Économie de carburant, embouteillage diminué, rencontre de la femme ou homme de votre vie, etc.

mapool

Aujourd’hui, la jeune société Mapool souhaite proposer un système de covoiturage, mais avec une moto. « En fait, c’est très simple, notre service est une application mobile gratuite (NDLR : Android pour le moment) qui géolocalise en temps réel, les conducteurs et les passagers sur une carte et qui les met en relation pour leur déplacements urbains. Ceci permet aux « pilotes » d’utiliser leurs temps libres pour amortir les frais de leur véhicule, tout en rencontrant plein de gens sympas. En prime, nous avons trouvé le moyen de rendre les courses écoresponsables !« , déclare Olivier, un des responsables de la startup.
Planter un arbre ne vous a jamais enchanté ? Mapool le fait pour vous, en donnant seulement 1€ de plus. Une façon de vous rendre utile, sans dépenser la moindre énergie (spécial flemmingite aiguë).

mapool éco responsable

Vous pourrez consulter le profil des conducteurs à proximité (jusque là rien de nouveau) et leur faire une demande directement. Aussi, on peut faire une demande à quelqu’un que l’on connaît (un voisin, quelqu’un de votre quartier, une personne avec qui vous avez déjà effectué un trajet, etc.) ou tout simplement consulter l’avis des autres utilisateurs sur la fiabilité du conducteur (à la différence des autres appli de covoiturage). Bien évidemment, vous pourrez laisser un avis sur la personne.
De plus, la moto est un intermédiaire très intéressant : vous vous déplacez plus vite et les trajets sont à petits prix.

Actuellement en pleine phase de lancement, ce nouveau service souhaite se faire connaître auprès des motards de France alors, si jamais vous avez une place de libre sur la selle passager de votre moto de compèt’, c’est le moment de vous inscrire et de la faire partager avec un utilisateur de Mapool !

L’appli’ est également disponible sur Androïd et Apple Store.

À LIRE :   Comment faire l'amour dans l'eau sans (trop) galérer