Comme au restaurant chez McDonald’s

mcdonald's

Venez dîner comme dans un restaurant chez McDonald’s

Vous en rêviez McDonald’s l’a fait : bientôt, il vous sera possible de venir dîner comme au restaurant chez McDonal’ds. Une demande en mariage à faire ? Un repas de famille ? Un anniversaire à fêter ? N’importe quel prétexte sera bon pour venir manger au McDo’, parce que oui, c’est la classe de déjeuner au McDonal’ds le jour de la Saint Valentin.

La chaîne de restauration rapide a annoncé mardi qu’elle tentait une « petite » révolution, en permettant à ses clients de réserver sa table depuis chez soi et de se faire servir comme dans un restaurant traditionnel (ce qu’elle a déjà mis plus ou moins en place). Un service à la personne VIP, chez McDo’, on ne rigole pas.

Le test sera mené en Suède, sur une échelle très réduite : seulement 31 restaurants sur 36 000, entre le 25 septembre et le 2 octobre. Les clients seront les premiers de la chaîne à ne passer ni par la caisse, ni par une borne. Plus besoin donc, de porter son plateau ou de tapoter sur l’écran tactile comme un débile parce que la commande a encore beugué. La réservation de la table se fera sur bookatable.se, site internet qui comptabilise une pelleté de restaurants. Le menu, pour une à quatre personnes, devra se composer d’au moins deux éléments, dont un hamburger appelé Maestro Classic. Un service à la personne élaboré, pour une gamme de prix un peu plus élevée.

À LIRE :   La Colombie, le pays arc-en-ciel
hamburger big mac

« Nous voulions offrir à nos clients les plus fidèles un moment unique et mémorable quand ils essaieront le hamburger Maestro pour la toute première fois », explique le directeur marketing de McDonald’s en Suède, Jeff Jackett. Croyez-nous, ça plaira à votre chérie pour la Saint Valentin, ne vous en faites pas.

Cependant (et là on sait que vous allez tomber en dépression), ce concept ne pourra pas forcément être étendu ailleurs, et il est difficile par exemple de l’imaginer en France (bouuuuh quel dommage), même si McDonald’s y est populaire. « Les Français trouveraient [cela] ridicule. En France, qui est un pays de gastronomie, on réserve dans un vrai restaurant, pas chez McDo », déclare Jeff Jackett.

Il vous faudra donc aller en Suède, ou dans un autre pays, fêter vos 60 ans de mariage avec Micheline, ou enterrer votre vie de jeune garçon puceau. De toute façon, n’importe quel prétexte est bon pour aller bouffer chez Macdo’.