Les photos du Travel Photo Contest 2015 dévoilées

TravelPhotoContest0Chaque année, National Geographic organise le concours « Travel Photo Contest » qui s’est déroulé en 2015 du 7 avril au 30 juin.

Et donc chaque année, des dizaines de milliers de photographes à travers le monde s’en vont en quête du beau cliché afin de remporter le concours de la chaîne.

Le concours est ouvert à tous, sauf aux personnes mineures, aux employés de National Geographic et leurs familles, et aux habitants de Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie. La participation se fait sur Internet, avec une photo datant de moins de deux ans avant la date du concours. La participation n’est cependant pas gratuite, il vous faudra débourser 15 dollars pour y entrer.

Le concours se divise en quatre catégories : Travel Portraits (portrait de voyage), Outdoor Scenes (scènes extérieures), Sense of Place (sens du lieu) et Spontaneous Moment (moment spontané). La seule règle d’or, c’est l’originalité.

Les prix sont très intéressants pour les passionnés ou professionnels de la photo. Le premier prix est une expédition photo de 8 jours au Costa Rica et au Canal du Panama avec un billet d’avion pour le gagnant et un accompagnateur, sans compter un abonnement d’un an à National Geographic et la parution de la photo sur le site et l’issue de Novembre. De quoi faire rêver n’importe quel aficionado de la photo.

À LIRE :   Il fallait que je vous parle de la dernière campagne Pepsi

TravelPhotoContest

Ce premier prix, c’est Anuar Patjane qui l’a décroché, photographe mexicain à qui l’on doit ce somptueux cliché nommé Whale Whisperers. Un cliché d’une beauté spectaculaire qui sombre tout droit sortie d’un rêve, avec beaucoup de grâce.

TravelPhotoContest2

Le deuxième prix a été attribué à Faisal Azim, originaire du Bangladesh pour sa photo Gravel Workmen, un portrait particulier de travailleurs du gravier. Les visages semblent figés derrière cette vitre qui les sépare de l’objectif, très prenant.

TravelPhotoContest3

En troisième place, Ahmel Al Toqi. Le photographe omanais nous présente Camel Ardah, une course traditionnelle de chameaux au Sultanat d’Oman. À couper le souffle.

On vous laisse avec le reste des gagnants de mérite, que l’on félicite bien sûr et dont les clichés tout aussi beaux (petite préférence personnelle pour le cliché de Sarah Wouters). Pour voir le reste des photos soumises au concours légendés avec les mots de chaque photographe, rendez-vous sur le site de National Geographic.

Romania, Land of Fairy Tales de Eduard Gutescu
Romania, Land of Fairy Tales de Eduard Gutescu
A Night at Deadvlei de Beth McCarley
A Night at Deadvlei de Beth McCarley
Catching a Duck de Sarah Wouters
Catching a Duck de Sarah Wouters
Sauna in The Sky de Stefano Zardini
Sauna in The Sky de Stefano Zardini
The Power of Few de Stefane Berube
The Power of Few de Stefane Berube
Highlanders de Bartolomiej
Highlanders de Bartolomiej
Kushti, Indian Wrestling de Alain Schroeder
Kushti, Indian Wrestling de Alain Schroeder