Deep-dish pizza : la recette qui donne faim

Deep Dish pizza

La pizza Deep-dish que vous allez tout de suite adopter

La pizza Deep-dish a été inventée à Chicago vers 1943, lorsque Ike Sewell ouvre, sur Ohio Street, la Pizzeria Uno. Il crée une pizza plus gourmande, cuite dans un moule à manqué, beaucoup plus épaisse et garnie. Littéralement, le nom de « Deep-dish » veut dire « garniture profonde », présenté comme un menu à part entière tandis qu’en Amérique, la pizza est plutôt associé à une entrée ou à un casse-croute.

La garniture se compose principalement de différents types de fromage et de charcuterie. La particularité de la Deep-dish est que les tranches de mozzarella sont directement déposées sur le fond de pâte précuit. Ajoutez-y des tomates coupées en dés, de la saucisse italienne, une saucisse de porc généralement piquante et du pepperoni. Et enfin, les oignons, les poivrons et les champignons, puis parsemez le tout avec du parmesan râpé.

Quelques conseils pour préparer votre Deep-dish pizza. Comptez 30 bonnes minutes de cuisson dans un four très chaud (250°C), au vu de la pâte généreuse de la pizza. La pizza est cuite lorsque la pâte commence à brunir et que le fromage a fondu.

Pizzeria Uno

La Pizzeria Uno (là où la Deep-dish pizza a été inventée) et la Pizzeria Due, sont de vénérables institutions où il faudra vous armer de patience pour y dégotter une place : impossible de réserver, le premier arrivé est le premier servi. Comptez en général une demi-heure d’attente (les Américains mangent vite et tôt), un peu plus en fin de semaine, ou dirigez-vous vers la Pizzeria Due.

Cela vous fera une adresse en plus pour un de vos road trip américain.