« Wild Water » ou rendez-vous en terre écossaise

Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-4

« Wild Water » : l’Écosse devant l’objectif d’Alexis Malin et Thomas Chevillotte

Les deux français Alexis Malin et Thomas Chevillotte se sont rendus en terre d’Écosse et y ont capturé les plus beaux paysages faits de nature verdoyante et d’eau dans leur projet « Wild Water ». Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-2 Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-1

On a souvent tendance à associer « paysage de rêves » à la plage, le sable blanc et fin, les palmiers, bref un décor dans le style ile Malabar. Et pourtant, il existe d’autres types de paysages plus verdoyants et sauvages mais tout aussi sublimes. C’est ce que te montrent les photographes Alexis malin et Thomas Chevillote qui le temps d’un séjours ont capturé la beauté naturelle de l’Écosse.

À LIRE :   Blake Little et ses œuvres mielleuses
Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-3 Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-5

Pour la petite histoire Alexis Malin et Thomas Chevillotte sont deux français diplômés de l’Ecole de Design Nantes Atlantique. Les deux jeunes hommes designers de formation, se sont découverts une passion commune pour la photographie. C’est pour cette raison qu’ils ont collaboré sur le projet « Wild Water » (soit « eau sauvage »), une série de photographies et une vidéo réalisées en Écosse.

Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-6 Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-7

Les designers français, photographes pendant leur temps libre, on voulu capturer l’atmosphère magique que dégagent les paysages écossais et ses multiples reliefs. Entre roche, eau, nuages, champs et forêts. Le résultat est concluant, et on découvre l’Écosse sous un autre jour.

Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-9 Thomas-Chevillotte-Alexis-Malin-Ecosse-8