Howard Schatz sublime le corps et les mouvements humains

underwater howard schatz

Du sportif à l’acteur, le photographe Howard Schatz place l’humain au cœur de ses travaux

Howard Schatz est un photographe Américain qui a déjà 25 ans de carrière derrière lui, s’intéressant avant tout aux corps et mouvements humains.

Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui on se penche sur l’artiste photographe new-yorkais Howard Schatz.

howard schatz photographies

Howard Schatz, est un photographe Américain installé à New-York, où il travaille avec son associée Beverly Ornstein.  Avec 25 ans de carrière dans les pattes et des expositions dans des musées de renom, il peut se vanter d’avoir déjà fait l’objet d’une vingtaine de livres de photographie, ayant chacun des thèmes différents. Ses photos ont déjà eu l’occasion de figurer dans des magazines tels que les célèbres Vanity Fair, et TIME, ou encore Sports Illustrated et GQ Italia. Cet artiste travaille en couleurs mais aussi en noir et blanc, et avant tout avec le corps humain, pour le saisir à travers ses détails ou ses contours, tout en subtilité. Ce sont notamment les sportifs, et plus particulièrement les danseurs, athlètes, ou encore les boxeurs, qu’il photographie. Il étudie également au travers de ses clichés les mouvements d’acteurs en train de jouer la comédie.

À LIRE :   Jimi Hendrix s'expose à la Galerie Stardust à Paris
howard schatz photographies

 

howard schatz photographies howard schatz photographie

 

Il a également eu l’occasion de réaliser une série sous l’eau, intitulée « Underwater« , impressionnante de par la délicatesse qui en émane. C’est de la poésie qui s’imprime sur ces clichés où les corps ondoient et semblent s’envoler, nus ou vêtus de robes vaporeuses aux couleurs des coraux, à travers le paysage aquatique.

howard schatz photographie howard schatz photographie underwater howard schatz

 

Retrouvez l’univers photographique d’Howard Schatz ici