Les photos nocturnes de la Terre de la NASA

nasa6La Nasa dévoile de nouvelles photos de la Terre éclairée de nuit

Cet été, les fans d’astronomie doivent être ravis. Après les toutes nouvelles photographies de la planète naine Pluton, la face cachée de la Lune et la deuxième photo de l’histoire de la Terre la Nasa a dévoilé une nouvelle série de photos impressionnante.

nasa4

La NASA, National Aeronautics and Space Administration est une agence spatiale gouvernementale américaine dont le travail fait rêver les passionnés de l’espace depuis toujours. Cette fois l’agence américaine nous offre des images terrestres (ou devrions-nous dire extraterrestres? Puisqu’elles sont prises depuis l’espace !) comme on ne les a jamais vu, et ce pas même les plus beaux films de science-fiction. C’est toujours mieux quand c’est réel pas vrai ? Sur ces photographies on y découvre certaines régions de notre très chère et belle planète bleue, de nuit, illuminées par nos propres lumières et mises en relief par les merveilleuses sculptures de la nature. L’Europe, l’Asie, l’Afrique, la Péninsule Arabique, l’Amérique apparaissent sous nos yeux de façon inédite. Les images sont clairement magiques, lumineuses, à vrai dire vu comme ça on a un peu l’impression voir des lucioles vivant sous les roches. Bref, c’est de toute beauté !

À LIRE :   Andrea Scollo, le maestro des tatouages ornementaux

nasa5

Ces photos magnifiques ont bien sûr été retravaillées avec plusieurs techniques, ceci dans le but de faire ressortir le relief mais aussi la beauté de chaque cliché. Une exagération verticale du relief via un modèle numérique de terrain et un traitement spécifique sur l’eau par un système de patchs translucides. Oui, ça a l’air très compliqué et bizarre dit comme ça mais on sera tous d’accord pour dire le résultat est aussi super que leur technique est compliquée.

nasa

De très belles images qui donnent toutefois à réfléchir sur la façon de conserver la beauté et la richesse visuelle notre belle planète bleue.

nasa2