Payer ses impôts ou ses amendes en pièces de centimes? Pourquoi pas !
Ca nous est déjà tous arrivé de donner au caissier ou à la caissière nos petites pièces jaunes et rouges quand on règle un achat. Parce que déjà de un, on en a toujours trop, et deux, bah eux ça les arrange. Même si ça fait un peu Bernadette Chirac alors du coup on évite quand même. Pourtant si ça peut gêner certains de payer un paquet de bonbons avec des pièces de centimes, ça ne dérange absolument pas d’autres de régler leurs impôts avec.

Ca vous paraît complètement fou ? C’est pourtant ce qu’ont fait plusieurs canadien, comme Audrey, une jeune saisonnière de 28 ans au chômage en septembre dernier.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’Audrey, comme tous ceux qui ont fait pareil ne font pas ça uniquement pour emmerder les fonctionnaires chargés de récolter leurs impôts, ou parce qu’ils veulent se débarrasser d’une collection beaucoup trop importante. Après cet acte, Audrey par exemple a écrit une lettre au président François Hollande pour lui manifester son ras-le-bol évident face à la hausse des impôts.

Aux Etats-Unis, c’est à peu près ce qui s’est passé avec Stephen Coyle, jeune étudiant américain de 26 ans à l’Université de Caroline du Nord à Charlotte.
Le vice président du Club de Mathématiques de l’Université s’est vu prendre une amende de stationnement d’un montant de 110 dollars. Pour régler ledit montant, il a donc envoyé 11 000 pièces de 1 cent réparties dans 25 boîtes. Lui non plus n’a pas agi par simple envie d’emmerder le monde, mais bien après quelques recherches avec ses amis sur le site du stationnement de son université où Stephen Coyle a découvert que 80% de l’argent perçu par l’université grâce aux amendes revenait à l’état pour la construction d’autres écoles publiques, et donc seulement 20% pour la leur.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si jamais l’état vous fait chier ; fouillez vos poches et sous vos canapés, et commencez donc à compter vos pièces !

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
