Soundtrack 7, le nouveau projet de FKA Twigs

fka-twigs

FKA Twigs prépare son nouveau projet chorégraphié « Soundtrack 7 »

Il semble bien que pour son nouveau projet « Soundtrack 7 », la belle FKA Twigs revient à son premier amour : la danse. On ne vous présente plus le parcours de la belle Tahliah Barnett qui de danseuse professionnelle est passée au statut d’héritière du trip hop.

fka-twigs-pendulum

Depuis la sortie de LP1 (et même avant), la jolie chanteuse nous a habitué à des clips à l’esthétique très travaillée mais aussi étrange. Le dernier en date « Glass & Patron » a été réalisé à l’occasion des Youtubes Music Awards de mars dernier. La vidéo qui met en scène la jeune femme accouchant de tissus colorés, une naissance visuellement moins trash que dans la réalité mais tout aussi perturbante. On te laisse te faire ton idée.

Cette fois-ci la chanteuse renoue avec son premier amour : la danse, à l’occasion du Manchester International Festival. La jeune femme qui a pour habitude de chorégraphier tous ses concerts livrera cette fois une performance intégralement chorégraphique. Elle tease depuis quelques jours l’événement en publiant des photos et vidéos de ses répétitions sur les réseaux sociaux.

À LIRE :   Arty Street Show : le concept
fka-twigs-soundtrack-7-repetition

Depuis 2009, le Manchester International Festival présente tous les deux ans les meilleurs artistes descendant de la pop culture. Au programme de cette année : musique, danse, théâtre, exposition, et clownerie. Les chanceux qui y mettront les pieds pourront entre autre profiter d’un live de Four Tet et des sets de Carl Craig et Mike Banks, Kyle Hall, ou encore Dj Koze. Mais pour en revenir à nos moutons il y aura aussi de belles performances artistiques, dont un ballet composé par Jamie xx et celui de FKA Twigs bien entendu.

fka-twigs-surprise-show-paisley-park-tomorrow-night

Pour l’occasion FKA Twigs présentera le 17 et le 8 juillet son projet « Soundtrack 7 ». Un ballet chorégraphié par la chanteuse et ses collaborateurs, introduisant sept épisodes de sa vie. La performance sera intégralement filmée, et on a franchement hâte de voir ce que ça donne !

Publicités