Rødhåd nous présente son nouvel EP

Rodhad 2

Le nouvel EP de Rødhåd est en écoute

Alors que le Dj est resté discret depuis le début de l’année 2015, Kinder Der Ringwelt est le nom du dernier EP de Rødhåd qu’il a sorti sur le label Dystopian qu’il dirige avec Recondite. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rødhåd, il s’agit d’un Dj berlinois qui s’est fait connaitre grâce à son label Dystopian. Ses sets sont un savant mélange de dub, de techno et de house, alors pour ceux qui ne connaissent pas c’est la bonne occasion pour vous d’écouter son dernier EP.

Alors que nous avions plus l’habitude d’un Rødhåd qui nous tabasse les oreilles avec une techno bien brute et sévère, ce nouvel EP semble nous présenter un style bien plus doux.

Il est dans la continuité de sa recherche de sonorités spatiales qu’il avait déjà bien commencé avec son dernier EP Red Rising. Ce nom faisant référence à la planète Mars.

Le titre Kinder Der Ringwelt est inspiré du livre de science-fiction Ringworld écrit par Larry Niven en 1970, qui raconte l’histoire de deux extraterrestres et de deux terriens qui partent ensemble explorer une nouvelle planète.

Rodhad

Comparé à ce que nous a habitué l’artiste, ce nouvel EP présente un rythme bien plus lent. Même si cependant, on peut retrouver la patte industrielle de Rødhåd avec la track Kinder Der Ringwelt. Cette track nous transporte dans une autre galaxie.

Les deux tracks qui suivent Kinder Der Ringwelt, sont en totale adéquation. Pendant que le titre Planet Der Verlorenen nous projette dans une exploration intergalactique, le titre Venusianische Hölle nous fait lentement redescendre de cette nouvelle planète sur laquelle nous nous trouvions durant toute l’écoute de l’EP.

Nouvel EP Rodhad 2 Nouvel EP Rodhad

A travers ce nouvel EP, on peut apercevoir une certaine influence Reconditienne. Ce qui peut paraitre entièrement logique quand on sait que les deux sont à la tête du fameux label Dystopian.