La nouvelle actualité d’Alan Fitzpatrick

Alan Fitzpatrick

Alan Fitzpatrick vous présente son dernier EP

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter Alan Fitzpatrick, une des figures emblématiques du label Drumcode. Comme vous l’aurez compris, l’artiste nous présente son nouvel EP qui sort non pas sur le label Drumcode comme à son habitude mais en collaboration avec la maison de disque britannique Hotflush.

À LIRE :   Quand Mac Miller emprunte les sentiers d’Odd Future

Sur ce nouvel EP, Alan Fitzpatrick nous offre deux titres (normal c’est un EP ah ah ah). Ces deux morceaux soulignent la maturité musicale atteint par le Dj depuis ces sept années de carrière.

Alan Fitzpatrick (2)

Les titres « Falling down » et « Vanishing » sont très différents de ce qu’Alan Fitzpatrick a l’habitude de nous faire écouter. Bien loin des grosses basses, gros kick, gros drop et synthé habituel, l’EP nous présente des sonorités bien plus tech-house que techno. Vous l’aurez bien compris cet EP est surprenant et subtil à la fois.

A tout cela s’ajoute un remix de « Falling down » par Auden – et des jeunes Djs prodiges du label Hotflush – connu notamment pour son EP  « Trip to Fade ».

Je vous laisse donc en compagnie des nouveaux sons de notre cher Alan Fitzpatrick !

Publicités