L’art géométrique de Felice Varini s’expose à La Villette de Paris

 

varini art

 La Villette de Paris nous fait découvrir Felice Varini et son art géométrique

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

 Felice Varini a récemment ouvert une nouvelle exposition personnelle intitulée « La Villette En Suites », mettant en vedette un certain nombre de projections anamorphiques, conçues pour être vues d’un seul endroit, créant une illusion d’optique étrange.

L’artiste suisse est un peintre mais jamais vous n’avez vu de telles peintures. Indéniablement, il redonne ses titres de noblesse à l’art de l’architecture urbaine à travers ces oeuvres peintes, toute en couleurs.

À LIRE :   My Grooves : Afshin, K15 & Ségur
art varini

 

Dans l’immense espace des Halles de La Villette, Felice Varini laisse libre court à son imagination et à sa magie, réalisant des oeuvres grandeur nature, impressionnantes à souhait.

Fasciné par l’architecture, il l’utilise comme toile de fond pour son oeuvre et cherche des espaces insolites avec différents plans de profondeur pour ses installations hors du commun qui mettent à l’honneur la géométrie et l’art contemporain comme on l’aime – plein d’illusion d’optique qui nous invite dans son univers, dans un voyage presque psychédélique dont on ne se lasse jamais.

varini felice
Les nouvelles pièces géométriques (qui sont techniquement des peintures) sont installées dans des espaces intérieurs et extérieurs autour de la Grande halle de la Villette et vous pourrez les admirez au Pavillon Paul-Delouvrier, à la galerie de la Grande Halle de la Villette. 
Jamais rassasié, Felice Varini ne s’arrête pas aux frontières du XIXème siècle et c’est dans le Finistère, au château de Trévarez qu’il continue de nous en mettre plein les yeux. Pour la 5ème édition de Regard d’artiste, Felice Varini réalisera deux œuvres majestueuses baptisées « Zigzags pour le château » et « Ellipse de bancs rouges ».
Parisiens, Provinciaux, il y a du Felice Varini pour tout le monde !

 

felice varini géométric art varini varini felcie