L’art géométrique de Felice Varini s’expose à La Villette de Paris

La Villette de Paris nous fait découvrir Felice Varini et son art géométrique
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Felice Varini a récemment ouvert une nouvelle exposition personnelle intitulée « La Villette En Suites », mettant en vedette un certain nombre de projections anamorphiques, conçues pour être vues d’un seul endroit, créant une illusion d’optique étrange.
L’artiste suisse est un peintre mais jamais vous n’avez vu de telles peintures. Indéniablement, il redonne ses titres de noblesse à l’art de l’architecture urbaine à travers ces oeuvres peintes, toute en couleurs.

Dans l’immense espace des Halles de La Villette, Felice Varini laisse libre court à son imagination et à sa magie, réalisant des oeuvres grandeur nature, impressionnantes à souhait.
Fasciné par l’architecture, il l’utilise comme toile de fond pour son oeuvre et cherche des espaces insolites avec différents plans de profondeur pour ses installations hors du commun qui mettent à l’honneur la géométrie et l’art contemporain comme on l’aime – plein d’illusion d’optique qui nous invite dans son univers, dans un voyage presque psychédélique dont on ne se lasse jamais.



