Le Weather Festival annonce sa programmation complète

Youtube Follow Openminded

 weather

Ricardo Villalobos, Nina Kraviz, Ben Klock, Robert Hood, ils seront tous au Weather Festival 2015

Avec un jour de retard sur Ricardo Villalobos, le Weather Festival a annoncé sa programmation complète. Notez le temps d’avance de ce bon vieux Ricardo pour une fois mais là n’est pas le sujet.

Comme on pouvait légitimement s’y attendre au vu des éditions précédentes, le festival a mis le paquet sur l’organisation cette année encore et la démesure est plus que jamais à l’honneur. Des noms à perte de vue, de grands noms certes et d’autres noyés dans ce flot d’artistes le tout dans un lieu idyllique et démesurément grand.

weather3

Ce lieu qui a été choisi cette année par les organisateurs pour accueillir le Weather, c’est le Bois de Vincennes soit 100 000 m² en plein air c’est-à-dire un peu plus de 10 terrains de foot collés les uns aux autres, bon d’accord ça ne parle pas trop mais en gros c’est grand !

Au rayon des noms maintenant, puisqu’on ne va pas se mentir c’est principalement ce qui nous intéresse, Il y aura tous les papes de la techno, une liste démesurément (trop ?) longue.

On y retrouve les références, véritables incontournables pionniers de la scène électro à savoir Robert Hood, Juan Atkins, Manu Le Malin, Four Tet et Jeff Mills, la bonne surprise réside dans la présence de Robag Wruhme, mélomane parmi les mélomanes et quelques pépites locales qui confirment leur montée en puissance : La Mamie’s, Neue Grafik ou Kosme en font partie. Mais ne vous inquiétez pas, les Rodhad, Ben Klock, Marcel Dettmann ou bien entendu Ricardo Villalobos seront bien présents, comme à l’accoutumée j’ai envie de vous dire.

weather2

Parmi les autres belles surprises que tous les amoureux de techno sauront reconnaître, on retrouve la venue de Floating Points, un live de Xosar, Adventice soit l’association entre Dj Deep et le très prometteur Roman Poncet ou Perbec, celle entre Mark Broom et Baby Ford.

Et ce n’est pas fini puisque les organisateurs nous réservent encore quelques surprises de leur aveu…

Autant vous dire que la programmation est extrêmement chargée et vous promet 4 jours de folie du 4 au 7 juin 2015 en espérant que la météo soit au rendez-vous mais le Weather ne peut pas encore prévoir la météo.

Les tickets sont déjà disponibles en ligne si vous ne les avez pas déjà.