A la découverte du musée de la Marijuana en Espagne

marijauna

VIVA LA MARIJUANA

Jamais la marijuana n’aura été érigé sur un tel piédestal, pas même à Amsterdam, sa Terre Promise. Deux sociétés, une banque de graine de cannabis et un pourvoyeur de produits de chanvre – on ne change pas des équipes qui gagnent- ont rénové ce somptueux palais d’Espagne datant du XV ème siècle situé à Barcelone  pour en faire un musée de la Marijuana, comme tu n’en as jamais vu. Voilà encore une autre bonne raison d’aller visiter l’Espagne, cet été.

mus_e_marijuana_

Dans ce véritable sanctuaire de la weed , on trouve toutes sortes d’objets liés au cannabis, anciens comme nouveaux : des pipes ancestrales, des bouteilles de marijuana médicinale du XVIIème siècle exposées dans des vitrines plus imposantes les unes que les autres, des machines d’avant-guerre qui servaient à traiter le chanvre et une multitude de documents qui t’informent des différentes pratiques et usages du cannabis de l’époque, que ce soit au niveau industriel, médicinal ou alimentaire. De quoi te refaire une culture en traversant les allées du musée… qui n’ont pas fini de te faire rêver.

Toutes les dorures, toutes les moulures, tous les meubles qui caractérisent ce musée de la weed sont en or – peut-être en massif, là n’est pas la question- les plafonds sont plus hauts que n’importe quel gratte-ciel de Barcelone avec des fresques couleur or , elles aussi, très représentatives de l’architecture mordene catalane dont on ne parle définitivement pas assez souvent.

mus_e_

 

Mais la plus belle oeuvre de ce musée est indéniablement les feuilles de cannabis en pochoir sur les fenêtres du musée – je les imagine très bien sur les velux de mon appart’ et je parie que vous aussi.

Chez Open Minded, on est déjà entrain de prévoir une petite expédition pour Barcelone et on a aussi prévu se la péter en revenant :  » on a été dans un musée magnifique à Barcelone, c’était très agréable ce petit road- trip culturel. »
mus_ee_2_