Les photos de Babycakes Romero : lâche ton smartphone !

babycakes rommero

Babycakes Romero a photographié les gens qui ne se parlent plus, les yeux rivés sur leur smartphone.

Les smartphones ont ruiné nos vies et toutes les choses tellement naturelles et instinctives qu’on faisait avant parce qu’avant, on avait pas Internet à portée de main ni la vie des autres à quelques clics et encore moins le moyen de trouver l’amour- du sexe- avec des coeurs et des croix pour décider si on voulait se rencontrer.

Avant, on pouvait pas non plus consulter ces comptes en banques avec son téléphone, savoir quel temps il ferait demain ou ce soir, on pouvait pas commander de sushis ni checker ses annonces sur Le Bon Coin et on pouvait pas non plus assembler des bonbons pendant des heures, le nez collé contre son écran.

babycakes romero

Il y a tellement de choses qu’on peut faire avec un smartphone qu’on en oublie de parler avec les gens, ceux qui sont en face soi parce qu’on est trop accros à ce bijou de technologie multifonction. Et puis après tout, c’est pas grave, on enverra un inbox, un snapchat, un mail, n’importe quoi pourvu qu’on reste en contact…virtuel.

À LIRE :   New York : le tourisme des ghettos

On ira liker les statuts et les photos pour se faire pardonner, on enverra des coeurs à la place des excuses et puis si ça tourne vraiment mal, on arrêtera de se follow et on trouvera mille autres twittos pour se divertir.

Avant, il y avait la pause clope ou la pause machine à café pour se raconter les week-end, les vacances et les soirées torrides, maintenant il y a la pause geek et le plus faible est celui qui relèvera la tête en premier. Ta vie sociale désormais c’est ton histoire d’amour avec ton smarphone alors pourvu qu’il est de la batterie, pour la vie.

Le photographe Babycakes Romero dénonce la mort des « vraies » conversations avec une série de photos en noir et blanc qui prouve que notre smartphone a définitivement pris toute la place dans notre vie et qu’il n’ y a pas d’âge pour ça. La preuve en images.

smartphone blackromero  romeroo

romero
black romero  babycakes romero 2