Yoda, sors de ce corps.
Être chômeur, c’est tout un art. Le même genre d’art qui demande une patience extrême et un courage sans faille pour affronter le Pôle Emploi, la plus belle arnaque de France. Quand tu deviens chômeur, les premières heures sont souvent les pire… ou les meilleures selon ton degré de flemme dans la vie.
Tu peux voir ça comme la fin de ta vie professionnelle – ah bon ?- et la fin de ta vie sociale et je comprends totalement que ce ne soit pas un combo très réjouissant, surtout à l’aube de la trentaine ou pire, de la soixantaine…. ou tu peux voir ça comme le début de vacances à durée indéterminée et en profiter comme jamais.
C’est là qu’Open Minded intervient et t’aide à faire en sorte que tes vacances forcées soient les meilleures qu’il soit et ne te plonge pas dans le désespoir inévitable du chômage avec les dix commandements du chômeur. L’art de rien faire, ça s’entretient.
1/ Un tumblr, tu feras. C’est important de rester en phase avec son époque, même fauché comme les blés et seul au monde.
2/ A l’oeil, tu mangeras. C’est le moment de retourner voir ta Tante Jacqueline, ta cousine perdue-de-vue et de lancer l’idée d’un remake de Top Chef – c’est toi qui reçoit, c’est tes potes qui cuisinent.
3/ Pour oublier, tu boiras. Beaucoup, toujours, sans jamais t’arrêter de noyer ton chagrin… dans ce qu’il y a de plus fort.
4/ Un réseau de chômeurs, tu te créeras. Un pour tous et tous pour un.
5/ Chez Lidl, tu iras. Bonne chance pour les trouver dans Paris. Remarque, tu pourras faire une carte qui les répertorie pendant ton temps libre.
6/ Le métro, tu frauderas. Tu n’as pas 67.10 euros à mettre dans un Pass Navigo et c’est le moment d’entreprendre une formation de yamakasi auto-didacte pour frauder… et de tester la générosité des gens, à Paris. Bonne chance.
7/ Les friperies, tu saigneras. Et tu seras même content de faire des affaires chez Guerrisol.
8/ Chez Pôle Emploi, les bombes tu poseras. Fais ressortir le terroriste qui est en toi, ils le méritent tellement.
9/ Les entretiens, tu boycotteras. A quoi bon ? A QUOI BON ?
10/ Ton canapé, tu ponceras. Il va devenir ton meilleur ami au monde, ton amant, ta maîtresse, ton confident, ta vie.
Voilà, avec ces dix commandements , tu es paré pour devenir un chômeur professionnel – après tout, c’est un métier comme les autres, non ?
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!