Open Minded te fait découvrir le futur du hip hop : Aaron Cohen

aaron-cohen3

Un EP tout frais, son dernier clip et une date à Paris, viens découvrir Aaron Cohen

Si tu as déjà entendu parler d’Aaron Cohen alors tu es sur la bonne fréquence, celle de demain, où les futurs talents se révèlent à toi, celle où tu écoutes le vrai hip hop, celle de GrandMaster Flash à Dre, de Talib Kweli à MF Doom. Ou peut-être es tu simplement un adepte de notre merveilleux site puisque nous l’avions rencontré en octobre et l’interview est disponible ici. Et si tu ne sais pas qui est ce rappeur qui porte le nom du Rabbin de ta synagogue, ne t’inquiètes pas, Open Minded te fait découvrir cet artiste hors normes, véritable beatmaker à la rime assassine comme aurait dit La Rumeur, et te fait plonger dans son univers avec son nouvel EP et son tout dernier clip. Bon ok, toutes ces références d’un autre temps ça fait un peu vieux con mais pour Aaron Cohen, on te promet qu’il s’agit de la pépite de demain à découvrir de toute urgence.

Originaire de Seattle, ce jeune MC installé à New York s’est fait remarquer ces derniers mois dans le petit monde du hip hop avec, il y a un an, la sortie de « Potential Fans » soutenu notamment par Mass Appeal, véritable référence du milieu outre atlantique, excusez du peu pour un rappeur jusque là assez méconnu.

Ce genre de hip hop planant qui vous entraîne sans vous avertir au préalable dans un onirisme pourtant bien loin des paroles qui découlent des chansons d’Aaron Cohen. Il présente un univers très sombre et lent à la manière de The Underachievers, d’Action Bronson ou de Mellowhigh d’Odd Future.

À LIRE :   Première édition d'I Love Techno Europe
aaron-cohen-hip-hop-du-futu

Aaron Cohen a sorti un EP en ce mois de décembre, toujours fidèle à son univers, il ne déçoit pas. « You wouldn’t know », son EP, est disponible en écoute intégrale sur Soundcloud et devrait ravir vos oreilles averties.

Roux et barbu, on ne peut pas plaire à tout le monde, Aaron Cohen sait s’entourer de jeunes rappeurs aussi prometteurs que lui comme Alexander Spit qui vient de Los Angeles ou Kemal, partenaire d’Abgohard sur ICK, et nous le prouve avec cette sortie plutôt aboutie qui nous donne envie d’aller le découvrir ou le redécouvrir pour ceux qui ont eu la chance de l’entendre balancer ses kicks en live au Be Street Festival début octobre. Ce qui tombe assez bien puisqu’Aaron Cohen entame une tournée en France et en Belgique à commencer par Paris le 28 janvier à La Bellevilloise en compagne de Smoke DZA.

L’avenir lui tend les bras et l’album est également disponible en téléchargement sur iTunes avec une track bonus.
aaron-cohen-hip-hop-du-futu

Et Aaron nous prouve qu’il garde quand même les pieds sur terre avec son dernier clip sorti en même temps que son EP « Dreams money can’t buy ».