Le mariage du fast-food et des nouvelles technologies

Youtube Follow Openminded

robot mc donalds

Fast food : ça te dirait de commander ta pizza…avec les yeux ?

Le jour où les bornes self-service de Mc Donalds ont vu le jour, on aurait dû se douter qu’une révolution technologique était en marche. Depuis, on arrête plus le progrès dans tous les fast-food du monde.

En Chine, au Japon et même en Grande- Bretagne – tellement près de chez nous- des robots ont déjà pris notre place dans les cuisines et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils remplacent tous les autres employés de toutes les autres entreprises…du monde. Est-ce que je deviens parano ? OUI.

En attendant cette invasion de robots imminentes, les fast-food sont la nouvelle proie des nouvelles technologies qui innovent tellement qu’elles frôlent le ridicule. Ainsi, en exclusivité chez Pizza Hut, tu pourras bientôt créer ta pizza sur mesure grâce un nouveau système hautement sophistiqué  de scanner de rétine.

Autrement dit, plus tu regarderas les champignons et les anchois, plus tu auras de chances d’en avoir sur ta pizza. En revanche, gare aux coups d’oeil furtifs sur le fromage, tu pourrais le voir te passer sous le nez ! Sacrilège.

Est-ce que cette nouvelle technologie est utile ? NON. Est-ce qu’elle va changer notre vie dès qu’on va pousser la porte de Pizza Hut ? NON PLUS.

 

Chez Starbucks, ils ont aussi succombé à l’appel des nouvelles technologies mais pour un service fondamentalement utile qui va nous inciter à venir boire le dernier café macchiato aux perles de miel d’Asie plus souvent.

En collaboration avec  Duracell et Powermat, Starbucks propose à ses clients de recharger leur smartphone sans fil grâce à des points de rechargement intégrés aux tables.

starbucks

 

L’enseigne KFC n’est pas en reste. Pour le lancement de son nouveau sandwich Double Down où les filets de poulet remplace le pain, KFC est tombé sous le charme de l’impression 3D. Une dizaine de clients privilégiés en Australie ont donc eu droit à une statue 3D à leur effigie entrain de croquer dans le Double Down avec passion.

Heureusement, ceci est une opération éphémère. Imagine qu’on te tire le portrait à chaque fois que tu pousses la porte d’un KFC. Une certaine définition de l’horreur – surtout le dimanche, non ?

kfc impression 3d

 

Pour finir, McDo continue de nous prouver son amour pour la modernité… et ce n’est pas pour nous déplaire. Désormais – dans les établissements participants- tu peux te faire livrer ta commande, préalablement commandé sur Internet, directement dans ta voiture.

Il suffit de te pointer au Mcdo le plus proche de chez toi et de te mettre dans la file GoMcDo Drive où tu feras scanner ton ticket virtuel de commande. C’est toujours pas la livraison à domicile – il faut aller à Singapour pour ça- mais c’est déjà un bon début, non ?

go mc do drive