Ces graffitis qui ne sont pas passés loin de la gloire

Youtube Follow Openminded
baisse la police

Les graffitis vs le Bescherelle, parce que nike ta maire et va te fère enculey.

L’orthographe n’a jamais eu aussi mal au coeur qu’en cette année 2014. Souillée dans les rues, violée sur les murs et jamais respectée, jamais, jamais, jamais. Rencontre avec ces graffitis qui ne sont pas passés loin de la gloire.

Pourtant, les bases de l’orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, ça s’apprend en primaire- là où on ne peut pas encore fumer des joints devant les portes de l’école ni s’enfiler des mignonnettes de vodka ni même draguer des filles dans l’espoir ultime de finir en 5 à 7 avant d’aller dîner avec ses parents à la table familiale.

En CE2, ta seule distraction c’est la prof et on te demande juste de retenir deux ou trois notions de grammaire pour pas finir comme Booba ou Jean Claude Van Damme. Ou un mix des deux.

cheveux

Pourtant, il y a toujours des irréductibles, ceux qui détestaient l’école depuis toujours, comme victimes une malédiction et qui ont même du mal à orthographier leur prénom, trop occupés à confectionner une mini arbalète avec leur stylo rouge en classe. Chacun son art, n’est-ce pas? 

En parlant d’art, on a trouvé des artistes en mal d’orthographe qui ont peint les murs de leurs oeuvres aka des phrases souvent bourrées de sens et de fautes incroyables, tellement qu’on ne peut qu’en rire avant de s’en désoler. De Lyon à Paris en passant par Nantes, ces rebelles de la grammaire, ces philosophes ratés des temps modernes ont tellement de choses à dire, à communiquer.

Souvent, ils parlent d’amour et de famille avec le classique Nike ta Mère mais la plupart du temps, ils se livrent à des confidences qui nous vont droit au coeur et on finirait presque pas les comprendre.

copine

En tout cas, ces écrivains de fortune auraient bien besoin d’un Bescherelle, la Bible de l’orthographe, le seul et vrai livre qui devrait rester à la mode, pour toujours.

Chez Open Minded, on partage toujours nos trouvailles avec vous alors voici les perles du street-art français. On joue au jeu des 7 erreurs ?

basé  beuaté
facebook  fautes  fuck la socité  graffiti  illuminne  jean  la bite  mourrir  pute