Des volontaires pour tester les champignons hallucinogènes ?
Une étude très sérieuse relayée par le journal Le Monde explique que l’un des principes actifs de la plupart des champignons hallucinogènes, la psilocybine– pourrait être utilisée pour vaincre la dépression. Avant que ce petit miracle se passe, de nombreux chercheurs se sont penchés sur le cas de la psilocybine pour l’examiner sous toutes les coutures.
L’erreur est humaine mais si les médecins prescrivent des champignons hallucinogènes à toutes les belles mères déprimées de France, il sera venu le temps de la révolution, la débauche de nos rues ne sera qu’un euphémisme et le monde n’est pas encore prêt pour ça.
C’est pourquoi ils ont étudié les scanners des cerveaux de quinze personnes à qui on a injecté de la psilocybine pour les comparer à leur cerveau en activité normale. Ils en sont arrivés à l’étonnante conclusion que l’activité cérébrale des personnes sous l’emprise de champignons était bien plus importante… et chez Open Minded, ça nous a donné des idées.
En vérité, on s’est dit pourquoi pas nous ? On laisserait volontiers des experts en tout genre nous examiner le cerveau si c’est pour aider la science. On est toujours partant pour aider la science, sachez le.
Et puis si on peut joindre l’utile à l’agréable et se défoncer aux champis gratuitement pendant plusieurs jours, on ne va quand même pas faire les fines bouches.
Surtout que la dernière fois, je discutais avec un elfe et j’aimerai bien reprendre la discussion où on l’avait laissé (il me racontait ô combien le Seigneur des Anneaux n’était qu’une pâle copie de la vraie vie des Elfes). Non, je déconne.
En attendant, on s’est dit que si ça nous tentait de devenir des cobayes pour la Science, ça devrait vous brancher vous aussi.
Alors, on s’est dit qu’on allait organiser un casting géant pour que tout le monde ait sa chance. On vous communiquera la date,le dress code et le lieu à la dernière minute.
PS : N’hésitez pas à ramener votre mère, votre belle-mère, votre tante- la personne la plus déprimée de votre famille- mais leur racontez pas de bobards, dites leur qu’on va ramasser des champignons en forêt et que ça leur fera le plus grand bien, selon les médecins.
Pour participer, il suffit d’envoyer un message à l’adresse jeu@opnminded.com sans oublier de préciser votre NOM + Prénom et en précisant CASTING dans l’objet, histoire qu’on s’y retrouve parmi tous les jeux concours. Allez, good luck ou bonne chance!
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!
Les champotes contre la dépression?… WTF, je vois pas en quoi passer dans la 4eme dimension et voir des motifs partout peut aider…
C’est une substance dedans, pas les champignons à proprement parler
pas tres utile de consommer des champis plusieurs jours de suite