Google s’attaque à la Social TV

digitalisation-google-murs

Google se positionne et dépose un brevet Social TV pour améliorer son moteur de recherche

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Et c’est du géant du web Google dont on veut te parler aujourd’hui. Après avoir déposé un brevet Social TV, le moteur tiens désormais compte des programmes diffusés à la télévision, et le résultat des recherches en est influencé. Ne t’inquiètes pas, on va t’expliquer tout ça plus en détails.

social-tv-basket

Tu l’as certainement déjà remarqué, les programmes télévisés peuvent entrainer des conversations entre toi et tes potes sur les réseaux sociaux, de Twitter en passant par Facebook, Tumblr ou encore Vine. Ce phénomène qu’on appelle la Social TV grandit de plus en plus, et a attiré l’attention des moteurs de recherche, dont Google bien évidemment. Le géant du web qui possède son propre réseau social Google+ a décidé de se mettre dans le bain en se positionnant sur la Social TV. En 2013, Google testait une nouvelle fonctionnalité pour écouter la TV sur Google Now comme le montre la vidéos ci-dessous. En mars dernier, il offrait aux utilisateurs américains la possibilité de voter pour les candidats de l’émission American Idol directement depuis Google.com.

À LIRE :   Les pires noms de coiffeurs. Google moi ça !

Aujourd’hui, Google fait un pas de plus en déposant un brevet Social TV qui influence les résultats de recherche en fonction des programmes diffusés à la télévision. Voilà comment ça va fonctionner : imaginons qu’un documentaire sur A$AP Rocky soit passé ou programmé sur une chaîne française et que de ton côté tu fasses une recherche sur le rappeur, le moteur de recherche Google tiendra compte de ce détail et le résultat de ta recherche en sera influencé.

google-bureau

Bref, ce nouveau brevet déposé par Google montre que le géant est encore une fois sur tous les fronts et va toujours plus loin pour améliorer ses différents services.

Publicités